Caisse américaine : l’encadrement moderne pour mettre en valeur vos tableaux

Vous recherchez un moyen original pour mettre en valeur vos tableaux, peintures, photos ou toiles montées sur châssis ? La caisse contemporaine est la solution pour vous ! Egalement appelée boîte américaine, cadre américain, flotting rame ou caisse US, il s’agit d’une technique d’encadrement innovante trouvant ses origines en Outre-Atlantique. Dans cet article, découvrez les caractéristiques d’une caisse américaine, ses avantages ainsi que des conseils pour bien la choisir. 

Les avantages d’encadrer vos tableaux par une caisse américaine

La caisse américaine est aujourd’hui très prisée par les musées, les galeries et les collectionneurs d’arts, et ce n’est pas sans raisons. Ce nouveau style de cadrage présente effectivement de nombreux avantages, esthétiques et pratiques.

A lire également : Quels sont les avantages des matelas en mousse à mémoire de forme ?

Mettre en valeur la beauté de vos œuvres de façon moderne et élégante

A la différence d’un encadrement classique, un cadre américain a pour spécificité de faire flotter l’œuvre dans le cadre pour la mettre au cœur de toutes les attentions. C’est notamment parce que la toile est simplement fixée sur le support intérieur de la caisse par l’arrière et ne touche pas le cadre. Vous n’avez donc ni baguettes ni verres qui empiètent sur la peinture ou le châssis en bois. 

Une grande variété de styles pour sublimer votre décor

Conçues généralement par des essences spécifiques de bois comme le chêne naturel, le noyer ou le wengé, les caisses américaines sont non seulement durables, mais aussi très élégantes. Qu’elles soient peintes en blanc ou noirs, classiques ou avec un liseré or ou argent, ces pièces s’intègrent facilement pour épouser et accentuer davantage vos choix de décor. 

A découvrir également : Les peluches Totoro : Des compagnons adorables et emblématiques

Quand la qualité rencontre la facilité d’utilisation

Quand une caisse américaine est conçue par les mains d’artisans aguerris, sa qualité est digne d’un musée que ce soit pour le cadre lui-même ou ses finitions ! Et pourtant, ce système innovant est non seulement facile à utiliser, facile à stocker mais aussi facile à mettre en place. 

Comment choisir la meilleure caisse américaine pour son tableau ? 

La taille de votre caisse américaine est bien évidemment un critère super important pour bien la choisir. Prenez bien les dimensions du châssis ou de l’œuvre elle-même pour trouver la taille adaptée. Ensuite, sélectionnez le style de votre cadre américain en fonction de l’espace où celle-ci sera exposée. Du blanc pour un style épuré et moderne, du noir pour un rendu ultra chic ou du classique pour une décoration discrète. 

Sur le site  https://www.popframe.fr/caisse-americaine ,  vous pouvez concevoir votre caisse sur-mesure facilement et en moins de 30 secondes. A l’aide de son configurateur 3D Propfame, vous pouvez choisir entre télécharger une version digitale de votre tableau et choisir un des exemples existants pour vous guider. Il ne suffira ensuite de modifier les dimensions selon le format adéquat et choisir le style qui correspond le mieux. A chaque fois que vous modifiez, vous apercevrez alors une fois vos choix terminés une vision réaliste de votre produit détaillant son prix et ses dimensions. En faisant vos commandes, vous n’avez plus qu’à attendre vos caisses américaines arrivées et mettre en valeur vos plus beaux clichés ! Alors, cap ou pas cap pour ce type d’encadrement artistique ?