Comment acheter les meilleurs coussins pour le salon de jardin ?

Réussir son aménagement extérieur, il importe de prendre le temps de bien choisir les éléments de décoration. Les coussins extérieurs font partie des objets permettant de sublimer un salon de jardin. Non seulement, ce type de coussins offre un véritable confort, mais également une décoration originale pour un moment de détente incomparable durant la période d’été.

Les coussins pour le salon de jardin pour optimiser le confort

Ces coussins pour salon de jardin sont vivement recommandés pour créer un espace extérieur soigné et un espace de vie confortable. En commandant vous accessoires de décoration extérieure auprès d’un site spécialisé dans le domaine, vous pouvez choisir parmi une multiplicité de modèles. Ce sont des coussins extérieurs déperlants et anti UV. Ils ont l’avantage d’être plus faciles à entretenir, en étant fabriqués avec des matériaux de qualité provenant de France.

A découvrir également : L’isolation extérieure : une solution efficace contre les ponts thermiques

Les coussins extérieurs sont conçus pour vous accompagner pendant toute la belle saison. Ils peuvent s’installer facilement sur votre terrasse :

  • Sur un fauteuil,
  • Une banquette,
  • Un canapé,
  • Des chaises,
  • Une banquette palette,
  • Etc.

Pour dénicher le modèle adapté, il faut tenir compte du confort, du style, de la couleur, etc. Votre choix dépend avant tout de vos goûts : galette de chaise, coussin extérieur déperlant, coussin de dos pour banquette, coussin d’assise déperlant pour banquette, coussin XXL, matelas piscine ou plage imperméable, etc. 

Sujet a lire : Investir dans le mobilier haut de gamme, entre durabilité et confort

Le choix du tissu pour les coussins extérieurs

Les coussins extérieurs sont généralement conçus avec du tissu naturel ou du tissu synthétique. Peu importe votre choix, ces tissus sont efficaces pour limiter les problèmes de moisissure ou de vieillissement prématuré lié à l’humidité et à l'ultraviolet. Quant au tissu vinyle, il est apprécié pour sa bonne étanchéité. Toutefois, il n’apporte pas le même niveau de confort que celui des coussins en tissu naturel ou en tissu synthétique. 

Le coton est le tissu naturel le plus utilisé pour confectionner des coussins extérieurs. Il est traité au préalable pour ne pas craindre l’humidité ou la pluie. Il peut être également traité anti-ultraviolet afin de prolonger sa durée de vie. Le coton se démarque aussi par sa douceur. 

Le choix des coussins en fonction du support

En fonction du support, les critères à prendre en compte pour choisir les coussins extérieurs ne sont pas forcément les mêmes. Le support peut être une assise chaise, une assise fauteuil, des coussins canapé ou des coussins banquettes, etc. Pour une chaise ou un fauteuil extérieur, il vaut mieux se tourner vers un modèle bénéficiant d’une souplesse au niveau de l’assise. 

Pour une banquette, un banc ou un canapé de jardin, préférez les coussins extérieurs fermes. Si vous souhaitez améliorer une zone de bien-être corporel, le coussin extérieur moelleux vous convient parfaitement. 

Pour profiter d’un bain de soleil sur une chaise longue, il est conseillé de s’investir dans des coussins matelassés. Si vous envisagez vous installer au bord de la piscine, assurez-vous que les modèles soient traités anti UV et contre l’humidité. 

Pour le choix de la couleur, opter pour des couleurs en accord avec l’ensemble de votre mobilier de jardin. Préférez aussi les modèles sur-mesure pour garantir un résultat qui s’accorde parfaitement au style de votre décoration extérieure.