Comment ajouter un tableau pop art dans sa décoration d’intérieur ?

Pour réaliser quelques changements dans votre déco intérieure, vous recherchez un tableau qui reflète votre personnalité. En tant que choix populaire, les toiles pop art font partie des décorations qui ajoutent une touche d’audace dans une pièce. Toutefois, intégrer un tableau pop art n’est pas évident, notamment quand on ne connaît pas comment le combiner avec le reste de la décoration. Justement, pour réussir à trouver l’œuvre d’art parfait, on vous présente dans cet article les caractéristiques uniques de ces œuvres. 

L’histoire fascinante du tableau pop art

Le pop art est arrivé dans les années 50 aux États-Unis en étant un tableau populaire des mouvements artistiques. C’est même la raison pour laquelle il porte ce nom puisque « pop » vient du mot populaire. Ce sont des images qui se caractérisent par leur simplicité avec des couleurs vives en s’inspirant de la culture populaire. 

Sujet a lire : Comment créer un mur d’eau intérieur pour améliorer l’ambiance et l’humidité d’une pièce ?

Aujourd’hui, les amateurs de décoration et les passionnés de cette culture se ruent pour trouver cette particularité. En effet, un tableau pop art est un choix idéal pour apporter de la couleur à son intérieur. D’autant plus que ces tableaux peuvent s’associer avec des accessoires modernes, mais en tenant compte des éléments cohérents.

Quelles sont les caractéristiques uniques des tableaux pop art dans l’univers de la déco ?

Le visuel d’un tableau pop art détient des caractéristiques uniques, car l’application des techniques se démarque par :

En parallèle : Quels sont les types de revêtements de sol les plus faciles à entretenir dans une maison avec animaux ?

  • Des collages
  • Des peintures acryliques
  • Des sérigraphies

Pour attirer l’attention des spectateurs, les artistes proposent des couleurs vibrantes avec des formes traditionnelles. Ils ont su comment exploiter les technologies pour donner cet effet culturel contemporain. D’autant plus que dans les années 50, le pop art a été marqué par les jeunes en quête de liberté. 

Quels sont artistes emblématiques de ce mouvement ?

Pour rendre hommage aux icônes du pop art, les créations sont inspirées par Andy Warhol, Roy Lichtenstein et Richard Hamilton. Pour Andy Warhol, il a su marquer l’histoire du pop art en présentant le portrait de Marilyn Monroe. Du côté du peintre américain, le tableau pop art fait partie des peintures industrielles. D’ailleurs, il utilise des techniques qui proviennent de l’imprimerie sur les dessins animés. Quant à l’artiste Richard Hamilton qui est originaire de Londres, c’est le top des collages qui font partie des meilleures œuvres d’art. 

Dans tous les cas, le pop art n’est rien sans eux, car aujourd’hui, ces œuvres sont devenues des tableaux emblématiques de l’art moderne. En choisissant d’ajouter un tableau pop art dans la décoration intérieure, vous contribuez également à évoquer la culture populaire. 

Comment intégrer les tableaux pop art dans la déco intérieure ?

Pour valoriser le tableau pop art dans votre décoration intérieure, on vous recommande de choisir un emplacement idéal. Cependant, il faut également le mettre en valeur en choisissant une couleur neutre, surtout que la couleur de ces tableaux va dominer la pièce. Sans oublier d’opter pour un cadre à la fois simple et élégant afin d’éviter la surcharge. 

Comme c’est un élément qui attire fortement les regards, vous avez plusieurs possibilités d’intégration. Ce qui signifie que les tableaux pop art peuvent s’ajouter dans le salon, la chambre, et même, le bureau. Par contre, il n’y a pas raison de se limiter pour avoir un effet éclectique, alors n’hésitez pas à associer tous les styles possibles. Par exemple, une décoration scandinave ou vintage peut parfaitement combiner avec un tableau pop art.