Améliorez l’esthétique de votre intérieur avec une suspension verre

Êtes-vous soucieux de la beauté de votre maison ? Sachez que vous avez la possibilité de sublimer votre intérieur en utilisant une suspension verre. En effet, il s’agit d’un type de luminaire qui apporte à la fois de la clarté à votre espace et du charme. Elle est généralement conçue à partir de verre de qualité supérieure et robuste. Elle est également disponible en diverses formes. Cette multitude vous permet de choisir celle qui correspond le plus à votre goût ainsi qu’à votre style personnel. Que ce soit dans votre couloir, dans le salon, dans la chambre ou dans la salle à manger, n’hésitez pas à ajouter une touche raffinée à votre décoration.

Les différents types de luminaires en verre

Avec une variété infinie de tailles et de formes de suspensions en verre, il est souvent difficile de faire le bon choix. Sur le marché, il en existe de nombreux types avec des couleurs et des motifs différents. Pour faciliter votre choix, vous pouvez réaliser des comparaisons entre ces designs :

Avez-vous vu cela : Guide pratique : comment bien aménager sa salle de bain ?

  • Boule,
  • Évasé,
  • Vintage,
  • Globe,
  • Conique,
  • Cylindrique,
  • Ambré,
  • Etc.

D’ailleurs, rendez-vous sur https://ma-suspension.com/collections/suspension-verre pour découvrir d’autres modèles intéressants. Notez également, ce matériau est un élément polyvalent. Il s’adapte à n’importe quel style d’intérieur. Cette suspension convient donc au look traditionnel, classique, rétro, industriel ou moderne… Elle s’harmonise même avec d’autres pièces d’ornement en métal, en bois, en acier ou en textile. 

Comment choisir la bonne suspension verre ?

Tout d’abord, veillez à identifier le style de décoration de votre espace. C’est à partir de ce critère que vous allez choisir le motif de votre suspension verre. Si vous avez un intérieur moderne, utilisez un luminaire à forme cylindrique et conique. Pour un style traditionnel, optez pour un abat-jour texturé. Et si vous avez un look vintage, privilégiez les designs en boules à couleurs vives…

Avez-vous vu cela : Comment aménager un coin bricolage pour enfants dans une petite buanderie ?

Tenez aussi en compte de la taille tout en analysant la hauteur du plafond. Évitez qu’elle ne surcharge visuellement votre pièce. À part le verre, recherchez un appareil ayant une finition qui s’intègre parfaitement à votre intérieur, comme le bois ou le métal, etc. Assurez-vous également de sélectionner des couleurs qui se marient aux murs, aux rideaux et à vos tapis.

Considérez ensuite la réputation de la marque du produit acheté. Priorisez celle qui a été fabriquée par des entreprises réputées. Renseignez-vous alors sur des blogs Internet afin d’explorer les avis des autres utilisateurs. Leurs recommandations vous permettent de prendre une décision et de prendre le bon éclairage. Et n’oubliez pas de vous informer sur les prix. Sur des boutiques en ligne, vous pourrez procéder à des comparaisons librement. Prenez donc celle qui correspond à vos budgets.

Les tendances actuelles en matière de luminaire suspension en verre

Offrez à votre maison une touche de fraîcheur en installant une suspension verre de style moderne. Un luminaire avec une finition en métal est actuellement tendance. La combinaison de ces matériaux crée un look sophistiqué. Cela peut être un mélange de verre avec du laiton, du bronze ou du chrome… Ils se distinguent également par leur durabilité, ce qui les rend plus résistants à l’usure quotidienne.

Les couleurs audacieuses sont aussi devenues à la mode. Choisissez alors des suspensions en verre avec des teintes vibrantes comme le bleu cobalt ou le vert émeraude. Quant aux motifs, les pièces à la forme organique sont en vogue. Ex. : en spirale, en feuille ou en goutte.

À part cela, il y a l’éclairage LED intégré qui gagne en popularité depuis quelque temps. Ce type de suspension présente une lumière douce et uniforme. Cela donne même une ambiance chaleureuse et accueillante.

Conseils de décoration

Créez un espace élégant avec une suspension verre. Soyez aussi créatif en y ajoutant une touche personnelle lorsque vous effectuez les décorations de votre salle.

Salon bohème

Avec ce style, accrochez une ou plusieurs suspensions en verre dans votre salon. Posez un vase avec des tiges de roses de couleurs vives. Complétez le tout avec des coussins et des rideaux colorés, puis mettez sur des meubles des fleurs d’intérieur.

Salle à manger moderne

Dans cette pièce, installez une grande suspension au-dessus de la table. Pour une touche plus contemporaine, optez pour un motif avec une finition en bois ou en métal. Associez-les avec des pièces d’ornement plus minimalistes. Cela vous offre un intérieur raffiné et stylé.

Un bureau industriel

Le look vintage-industriel convient bien à un aménagement de bureau. Optez pour un éclairage fonctionnel avec des ampoules à filament en verre. Agencez votre pièce avec des fauteuils en cuir et des étagères en métal.

Astuces d’entretien

Afin de prolonger la durée de vie de vos suspensions en verre, pensez à les nettoyer de temps en temps. Au moins une fois par semaine, éliminez les poussières avec un chiffon en coton et du savon doux sans éléments chimiques.

Éteignez également l’alimentation quand vous effectuez l’entretien. Cela vous permet de prévenir tout accident et toute casse. Vérifiez aussi les fixations et les différents câbles. Et pour simplifier les tâches, il est toujours conseillé de lire attentivement les consignes fournies par le fabricant.