Comment se passe la réparation d’un parasol ?

Un parasol est généralement robuste si vous le choisissez correctement. Cependant, il arrive que le système d’ouverture se rompe avec le temps. La voile peut aussi se déchirer lors du transport ou à cause de l’usure dans le temps. Rassurez-vous, car certains de ces problèmes se réparent. De plus, la réparation d’un parasol peut être facile.

Comment réparer un parasol ?

En règle générale, vous pouvez en réparer un si le modèle choisi est réparable. réparer un parasol  se déroule différemment selon le cas, notamment la nature de votre problème :

A voir aussi : Détecteurs de métaux : comment fonctionnent ces appareils ?

  • Pied, mât, baleine de parasol cassé ;
  • Voile déchirée.

Le pied de parasol fait partie des pièces les plus faciles à réparer. Généralement, la réparation s’effectue à l’aide d’un tournevis et d’une pince. Vous devez simplement retirer les vis et séparer les pièces qui le composent. Ensuite, repérez l’élément cassé et remplacez-le. Remettez le tout en place pour pouvoir utiliser à nouveau votre parasol.

En revanche, la réparation d’un mât de parasol est souvent plus complexe. Elle requiert l’intervention d’un professionnel ou d’une personne habituée. Même dans ce cas, la réparation du parasol consiste à remplacer le mât. Ainsi, vous devez le retirer depuis la base du parasol pour pouvoir le remplacer.

Avez-vous vu cela : Comment choisir la taille et la forme idéales des tables de jardin en bois ?

Dans le cas d’une baleine de parasol, il est nécessaire de la dévisser et de la retirer de la toile. Ensuite, vous pouvez placer la nouvelle pièce dans la structure. Pour les voiles, vous pouvez soit coller un tissu à raccommoder sur la déchirure soit recoudre la toile.

Quel est le coût de la réparation d’un parasol ?

Il est assez difficile de donner un coût exact à la réparation d’un parasol, car tous les cas sont différents. De plus, ils dépendent de paramètres comme le type de pièce à remplacer et la personne qui le répare. Si vous effectuez vous-même la réparation, vous devez seulement payer le prix de la pièce à remplacer. À titre informatif, vous pouvez trouver des baleines de parasol à moins de 10 € et à plus de 20 € selon le modèle et la matière de fabrication.

Dans le cas où vous faites réparer votre parasol, prévoyez un coup de la main d’œuvre en plus de celui de la ou des pièces. N’hésitez pas à demander un devis ou un prix avant de confier la réparation de parasol à un professionnel.

Pourquoi réparer le parasol au lieu de le remplacer ?

La réparation d’un parasol est une solution économique par rapport à l’achat d’un modèle neuf. En effet, le coût de la pièce et de la main d’œuvre revient souvent moins cher. Ainsi, vous faites des économies de quelques euros si le problème n’est pas grave. Si jamais ce n’est pas le cas, le remplacement est souvent conseillé.

En réparant aussi votre parasol, vous gagnez du temps, surtout dans le cas d’un remplacement de pièce simple. L’opération s’effectue souvent en quelques minutes. Pour acheter un parasol neuf, vous devez faire le tour des magasins pour comparer les prix. Même pour un achat sur Internet, vous avez besoin d’attendre la livraison de votre nouveau parasol.

En somme, la réparation de parasol est la solution la plus adaptée si votre budget est limité. De plus, cette alternative vous permet de réutiliser rapidement votre parasol et de profiter à nouveau de votre extérieur. La réparation peut être aussi facile à réaliser.