Moderniser ses pièces principales avec une table bois époxy

Pour mettre en valeur une table dans vos pièces principales, utiliser de la résine époxy est devenu le plus apprécié des designers. C’est une matière tendance qui peut s’allier avec une table basse ou une table à manger. Clairement, la résine époxy fait partie des substances liquides qui se caractérisent en tant que thermodurcissable. La réalisation nécessite d’assembler deux éléments : durcisseur et résine. Si vous souhaitez moderniser la salle à manger ou le salon, choisir ce modèle va apporter une touche d’originalité à chaque pièce. Découvrez avec cet article, quel bois pour la fabrication, quelle forme idéale et quelle couleur pour la table bois époxy.

Quel bois choisir pour une table époxy ?

Pour un rendu magnifique d’une table époxy, il faut choisir un type de bois équivalent. En effet, il va jouer un rôle important pour la structure et l’aspect de la table, car on recherche toujours de la qualité et de la résistance. Par conséquent, le bois massif remporte la première place en tant que matière résistante, ce qui amène à choisir :

Sujet a lire : Pied de table : comment choisir le modèle parfait ?

  • le bois d’érable, 
  • le bois de noisetier 
  • le bois d’olivier

Pour information, le bois en pin n’est pas une option idéale, car il absorbe beaucoup la résine lors du coulage sur la table. En-tout-cas, la table bois époxy permet d’avoir une décoration stupéfiante dans une salle à manger ou dans un salon. D’ailleurs, vous pouvez aussi commander une table en bois fumé, car celle-ci apporte vraiment une touche raffinée dans n’importe quelle pièce de la maison. Et cela, peu importe la couleur que vous choisirez pour la résine époxy.

Quelle forme choisir pour le design d’une table bois époxy ?

Une fois que vous avez trouvé le type de bois pour fabriquer la table, vous allez devoir faire un choix sur la forme. Comme c’est un critère essentiel pour la confection, faites quelques recherches pour que la forme s’adapte naturellement à la décoration de votre intérieur. Heureusement qu’avec une table bois époxy, il n’y a pas de style particulier à respecter. Le style classique, scandinave ou encore moderne peut parfaitement s’adapter. 

A lire en complément : Pourquoi installer une climatisation réversible dans votre maison ?

Cependant, si vous êtes une famille nombreuse, privilégiez la forme ronde, car il faut atteindre cette atmosphère chaleureuse et conviviale chez soi. Pour une petite pièce, il vaut mieux chercher une solution idéale comme une table de bar. Bien sûr, une forme rectangulaire peut également être une solution si vous aimez la décoration chic pour la salle à manger. D’autant plus que la table bois époxy est pratique et esthétique pour une décoration contemporaine. 

Quelle couleur pour mettre en valeur la table de bois en époxy ?

En ce qui concerne la couleur du bois, le choix vous revient entre le bois clair et le bois foncé. Néanmoins, il faut considérer la couleur de la pièce pour installer la table avant de passer votre commande. Par exemple, une ambiance douce et cosy mérite de choisir des tons clairs, car la touche naturelle doit être présente. Mais si vous appréciez davantage les couleurs vives, il n’y a pas de mal à ajouter un peu de chaleur dans votre pièce principale. 

Ce qui est sûr, c’est que la résine époxy est parfaite, car elle apporte de la légèreté dans la déco intérieure. Il suffit juste de bien aménager les mobiliers pour bien accorder avec la table bois époxy.